Bangladesh : Témoigner de l’Evangile dans une pays à majorité islamique

Bangladesh : Témoigner de l’Evangile dans une pays à majorité islamique

L’Eglise catholique au Bangladesh réaffirme sa mission consistant à témoigner l’Evangile dans une nation à majorité islamique. C’est ce qui ressort de la rencontre qui a vu réunis à Dacca ces jours derniers des Evêques, des prêtres, des religieuses et des laïcs arrivés de toute la nation, engagés dans une confrontation sur le thème « Communion : le témoignage chrétien de l’Eglise au Bangladesh ». Ainsi que l’a appris Fides, S.Em. le Cardinal Patrick D’Rozario, Archevêque de Dacca et Président de la Conférence épiscopale du Bangladesh, a réaffirmé que « l’Eglise au Bangladesh a de grands espoirs pour l’avenir ». « Nous avons tous besoin de témoigner la Bonne Nouvelle dans notre pays en paroles et en actes » a-t-il déclaré. Le Cardinal a également mis en évidence les nombreux défis que le pays et l’Eglise doivent relever, en exhortant les participants à « collaborer avec les fonctionnaires du gouvernement et toutes les personnes de bonne volonté en vue du bien commun ».
Au cours du séminaire, ont émergé des nœuds et des perspectives concernant la présence de l’Eglise. « Nous vivons dans un pays à majorité musulmane. Dans ce contexte social, la contribution de l’Eglise à l’éducation, au développement social et à toute activité culturelle est orientée vers le témoignage de l’amour et de la paix, en tant que dons de Dieu » a déclaré à Fides Sagar Sonjib Corraya, l’un des participants. La communauté catholique au Bangladesh « accorde une grande attention aux jeunes, aux femmes et aux enfants afin de les éduquer et de les renforcer dans la foi avec amour et engagement » a-t-il expliqué.
Le Bangladesh est la quatrième nation musulmane la plus peuplée au monde. Environ 90% des 160 millions d’habitants du pays sont musulmans, 8% hindous, les chrétiens étant environ 600.000 dont 350.000 catholiques.

Source: Fides

Articles liés

Partages