Athée, un professeur de l’Université de Liège est convaincu que le suaire de Turin est celui de Jésus

Athée, un professeur de l’Université de Liège est convaincu que le suaire de Turin est celui de Jésus

Le professeur Philippe Boxho (ULg) a autopsié le suaire de Turin: “Si ce n’est Jésus, c’est un homme mort de la même manière que lui”

Professeur de médecine légale à l’Université de Liège, Philippe Boxho a autopsié plus de 2000 cadavres dans sa vie. Et il s’est intéressé au suaire de Turin qui, pour lui, représente « une véritable scène de crime ». Ses découvertes l’amènent à penser que le suaire serait bel et bien celui de Jésus.

En tant qu’athée complet, Philippe Boxho ne croit pas que Jésus soit le fils de Dieu. Mais il est persuadé en revanche qu’il s’agit bien d’un personnage historique, dont les détails de la vie ont été relatés par de nombreuses sources.

En tant que scientifique maintenant, il s’est passionné depuis plusieurs années par l’histoire du linceul de Turin, ce drap de lin de 4 mètres sur un, et vénéré par l’Église comme étant celui qui a entouré le corps du Christ dans son tombeau.

L’image floue de son corps et de ses blessures, de face et de dos, y est restée imprimée via la sueur et le sang. Il a été photographié sous toutes ses coutures et a déjà fait l’objet de nombreuses analyses. “Si ce n’est Jésus, c’est un homme mort de la même manière que lui”, explique-t-il.

Source

Articles liés

Partages