Alors que se profile la révision de la loi de bioéthique annoncée par le gouvernement pour 2018, Alliance VITA lance une nouvelle session de l’Université de la vie sur le thème : Que faire du temps ? – Défi bioéthique, défi d’écologie humaine
Dans plus de 130 sites en France et à l’étranger (* 12 pays), 6000 personnes sont attendues à ce nouveau cycle de formation dispensé lors de 4 soirées les lundis 15, 22, 29 janvier et le 5 février 2018.
Avec cette 13ème session de l’Université de la vie, un parcours de réflexion sera proposé autour des grandes questions liées au respect de la vie et de la dignité humaines. Alliance VITA contribue ainsi à nourrir le débat public souhaité dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique.
Des interventions d’experts et de témoins – philosophes, économistes, médecins, sociologues – viendront compléter l’expérience de terrain et l’action des services d’écoute mis en œuvre par Alliance VITA.
Dossier de presse – Université de la vie 2018
Présentation | Intervenants | Programme | Villes participantes
Cette formation est accessible et ouverte à tous. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site
(*) Allemagne, Belgique, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Italie, Liban, Luxembourg, Mexique, Nigéria, Portugal, Royaume Uni, Suisse.