Parce “qu’elle était blonde, chrétienne, portait un prénom hébreux et ne se couvrait pas d’un foulard islamique”, une élève d’une école de Francfort, en Allemagne, était devenue le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui la harcelaient, indique le quotidien Bild.
“Vous pouvez lui donner un foulard !”
Un niveau de violences tel que la mère de la fillette assure avoir dû, à plusieurs reprises, “la faire sortir de l’école pour la protéger”. “Elle a été battue et agressée verbalement sur le chemin de l’école, elle avait des crampes d’estomac et beaucoup de stress avant d’aller en cours”, témoigne-t-elle auprès du journal.
Pour mettre fin à cela, le directeur de l’établissement scolaire a fait part d’une idée pour le moins surprenante à la mère de la victime : lui faire porter le hijab, de manière à la fondre dans la masse et lui éviter les piques des autres élèves. “Votre fille n’a pas à dire qu’elle est allemande. D’ailleurs, vous pouvez lui donner un foulard !”, aurait conseillé le principal à la mère de la fillette, qui a alors changé sa fille d’école primaire. L’école concernée s’est par la suite refusée à tout commentaire.