Les santons de Qaraqosh
En décembre 2015, nous avons lancé en partenariat avec le diocèse de Toulon, une action de vente de santons de Noël pour récolter de l’argent à envoyer en Irak afin d’aider la communauté syriaque catholique de Mossoul. Pour cela, le frère Marie-Bernard, dominicain du couvent de Toulouse, conçut et réalisa 2 santons – St Ephrem et Ste Salomé – qu’une santonnière, Florence Massota, accepta de fabriquer à plusieurs centaines d’exemplaires pour soutenir notre action.
A notre grande surprise, cette petite opération « Santons de Noël 2015 » fut un beau succès et permit de collecter et envoyer 2000€ en Irak. Plusieurs paroisses toulousaines ont organisé des ventes de santons à la sortie des messes et de nombreux paroissiens furent séduits par leur qualité.
Suite à ce succès, nous avons décidé de lancer une nouvelle campagne avec la vente des « santons de QARAQOSH », QARAQOSH est un village chrétien situé dans la plaine de Ninive en Irak, où l’on parle encore la langue de Jésus-Christ, l’araméen, et dont les habitants ont fui leur village en août 2014.
En 2016, nous souhaitons que cette vente de santons se fasse à grande échelle ! C’est-à-dire :
– sur la France entière grâce à ce site internet et les différentes associations partenaires (Oeuvre d’orient, AED, SOS Chrétiens d’Orient).
– sur une petite crèche entière avec la Sainte Famille, les rois mages et les villageois !
Pour cela, le frère dominicain Marie-Bernard Barioulet a conçu d’autres santons d’Orient que vous pouvez découvrir et acheter sur notre boutique.
50% du prix de vente sont directement reversés aux associations !
Cadeau de mariage, de communion, de confirmation… cadeau tout court et à vie ! Vous participez à une oeuvre originale et inédite pour les chrétiens d’Orient.
Pour en savoir plus : ici