Du 27 juillet au 4 août, fête du Curé d’Ars, patron de tous les prêtres de France et de tous les curés du monde, demandez-lui son intercession pour soutenir les prêtres que vous connaissez. Rejoignez cette nouvelle neuvaine proposée par Hozana !
Le principe de cette neuvaine :
Concrètement, en vous inscrivant ici, chaque jour, vous recevrez :
- Un court passage de l’Ecriture, c’est-à-dire un éclairage de Dieu Lui-même pour vous aider à appuyer les prêtres dans leur mission d’évangélisation.
- Un extrait de la litanie du Christ Prêtre que le saint Pape Jean-Paul II a remis à l’honneur ; vous le direz pour vous offrir avec eux : « Toute âme qui s’élève élève le monde ! »
- Un Notre Père + un Je vous Salue Marie, puis dire l’invocation : Saint Curé d’Ars, priez pour nos prêtres !
- Le 4 août : Envoyez-leur un message ou une carte postale. N’hésitez pas aussi à inviter un prêtre (même si ce n’est pas celui pour lequel vous dites spécifiquement la neuvaine) à partager une activité fraternelle (repas, sortie…) durant la neuvaine.
Bonus : essayez d’aller vous confesser et de vivre l’Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine : « le prêtre ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ! »
Programme de la neuvaine :
- Abraham qui suit Dieu
- Vocation de Matthieu: laisser l’argent pour suivre Dieu
- Zachée qui montre à l’arbre: accueillir le salut
- Le soir de la Résurrection: Jésus souffla sur eux pour la rémission des péchés
- Le prêtre qui passe outre dans la parabole du Bon Samaritain
- Sois le berger de mon troupeau
- Lavement des pieds
- La brebis égarée
- Priez le maître de la moisson
- Jésus au temple qui enseigne: quitte sa famille
Prière de la neuvaine :
Prière citée par le Saint-Père le Pape Jean Paul II dans “MA VOCATION, DON ET MYSTÈRE” – 1996
Dieu qui gardes et sanctifies ton Eglise, suscite en elle par ton Esprit des serviteurs de tes mystères capables et fidèles ; par leur ministère et leur exemple, le peuple chrétien avancera sous ta protection dans la voie du salut. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. Dieu qui as ordonné à tes disciples, alors qu’ils célébraient le culte et jeûnaient, de mettre à part Paul et Barnabé pour l’oeuvre à laquelle tu les avais appelés, assiste ton Eglise en prière, toi qui sondes les cœurs, et montre-nous ceux que tu as choisis pour ton service. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.