22 mars- Un chapelet pour la somalie, sans eau depuis un an, entre choléra et sècheresse

22 mars- Un chapelet pour la somalie, sans eau depuis un an, entre choléra et sècheresse

Plus d’un an sans eau, le bétail mort le long des routes en terre battue, chaque jour des morts à cause du choléra, en l’absence de médicaments et de personnel médical, sans même un thermomètre pour mesurer la fièvre alors que la température dépasse 45°C : ce cadre est celui de la Région somalienne de l’Ethiopie.

Parmi les initiatives promues dans le cadre de cette situation d’urgence, #AyunoXti invite à prier un chapelet conjoint le 22 mars prochain en faveur de la mission de miséricorde du Père Christopher Hartley, missionnaire espagnol qui vit à Gode depuis 2008, cille de cette zone située entre l’Ethiopie et la Somalie.

« Nous avons de l’eau, des médicaments, de la nourriture et nous nous laissons prendre par le consumérisme et par les commodités. Là en revanche, des milliers de personnes meurent parce qu’elles ne disposent pas d’un verre d’eau. Prions afin que Dieu leur donne force, sensibilise l’Occident au travers d’une prière intense et de quelques offrandes matérielles » peut-on lire dans l’appel.


A l’invitation à la prière, s’ajoute un message de remerciement que ce même Père Hartley a envoyé à ceux qui l’ont aidé : « Chers amis, merci pour votre générosité extraordinaire. Hier, j’ai pu accompagner le premier camion d’eau au premier village que nous a assigné le gouvernement » raconte-t-il à Fides. « Le village en question se trouve à 70 Km de Gode et compte quelques 4.500 habitants. Je ne parviens pas à décrire par des mots l’émotion et la joie des personnes. Elles continuaient à me répéter : « Père, Ebbe, Xakubarakeyo (que Dieu vous bénisse ! NDRFides) ». Je me rendrai aujourd’hui dans un autre village et ainsi chaque jour de la semaine. Chaque camion porte 24.000 litres d’eau. Je vous demande seulement de prier intensément pour nous afin que l’Eglise continue à être mère au milieu de ce pauvre territoire africain » conclut le Père Hartley.

 

Lu sur Agence Fides

Articles liés

Partages