Fatima 2017 – Même de chez vous vous pouvez vivre le 13 mai

Fatima 2017  – Même de chez vous vous pouvez vivre le 13 mai

Le 13 mai prochain, jour du centenaire de la première apparition de Notre-Dame, doit être pour nous un véritable jour de fête. Il convient donc de prévoir d’aller à la messe, après s’être bien confessé et, pour ceux qui ont prévu de se consacrer ce jour-là, de réciter l’acte de consécration à l’issue de la messe.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il serait aussi judicieux de se faire imposer le scapulaire ce jour-là. Car sœur Lucie confia au père Rafferty le 15 octobre 1950 : « Le scapulaire est le signe de notre consécration à Marie » (voir lettre de liaison n° 21).

Pour cela, il est conseillé d’aller auparavant voir son curé pour lui demander de prévoir cette imposition après la messe (voir le rituel d’imposition).

Ce serait d’ailleurs une excellente occasion de lui parler de l’organisation de cette journée au niveau de la paroisse. Des paroisses ont déjà prévu d’être consacrées (ou de renouveler leur consécration) au Cœur Immaculé de Marie ce jour-là.

Voici un programme possible pour l’organisation de cette journée :

  • Dans la matinée : confessions
  • 10h30 : 1er chapelet pour demander la paix pour notre pays et pour le monde
  • 11h : messe
  • Au cours de la messe (ou à la fin) : Consécrations individuelles puis consécration de la paroisse au Cœur Immaculé de Marie.
  • Après la messe : impositions du scapulaire
  • Déjeuner tiré du sac
  • 14h30 : 2e chapelet pour la paix dans le monde
  • 15h00 : conférence sur la dévotion au Cœur Immaculé de Marie
  • 16h30 : vêpres
  • 20h : procession aux flambeaux avec récitation d’un 3e chapelet pour la paix dans le monde.

Il nous reste six semaines pour bien organiser ce centenaire. Mettons toute notre énergie pour que cette journée soit la plus belle possible. Ainsi nous remercierons Notre-Dame pour toutes les grâces qu’elle nous a accordées en venant à Fatima et nous lui demanderons son assistance pour convertir les pécheurs et rétablir la paix dans le monde.

Le 13 mai approche. Aussi, faut-il sans tarder préparer ce grand jour. À ce titre, signalons que le Salon beige a eu l’excellente idée de susciter l’organisation de veillées le 12 mai au soir et de les annoncer sur son site, l’organisation de ces veillées étant laissée à l’initiative de chacun. (Voir l’opération du Salon Beige)

En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.

Yves de Lassus

 

 Source Cap Fatima

Articles liés

Partages